Accueil » Michel Ohruh – Pour sa fille, Michel a inventé un fauteuil et révolutionné la mobilité.

Michel Ohruh – Pour sa fille, Michel a inventé un fauteuil et révolutionné la mobilité.

Michel Ohruh, ancien menuisier et père dévoué, a imaginé un fauteuil électrique pour sa fille Mégane, victime d’un accident à l’âge de 3 ans.
Ne supportant plus de la voir bloquée sur la neige durant leurs vacances à la montagne, il a fait à Mégane la promesse de créer un « fauteuil magique », compact, capable de monter trottoirs et de s’adapter à tous les environnements


Baptisé Magix (puis Magix II), ce fauteuil six‑roues motorisées monte les trottoirs jusqu’à 15 cm, tourne sur place et passe partout, tant en intérieur qu’en extérieur, en ville comme à la campagne, grâce à une technologie brevetée et sa conception pensée pour les chemins variés.

Fabriqué en Alsace, à Betschdorf, dans une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap, le Magix II allie technicité, savoir-faire local et inclusion sociale .

Depuis son début, le projet a remporté de nombreux prix : la médaille d’or au concours Lépine en 2010, des distinctions internationales (Taipei…), et en 2020, le 1000ᵉ fauteuil livré .

Ce fauteuil est l’aboutissement d’un projet familial, né d’une promesse d’un père pour sa fille, et devenu une solution concrète qui redéfinit la mobilité pour des centaines de personnes.

A propos de notre invité

Découvrez les coordonnées de New Live  :
  • 2 rue de soufflenheim, 67660 Betschdorf
  • 03 88 94 20 99
  • Voir le site